dimanche 21 juin 2009

Lecture : Henry Quinson

Je viens de lire un livre fort intéressant intitulé Moine des Cités : De Wall Street aux Quartiers-Nord de Marseille. C'est l'aventure inouïe d'un jeune banquier franco-américain qui nous raconte comment, à 28 ans, il a quitté sa vie de "golden boy" pour rejoindre un monastère cistercien en Savoie. Mais il se sent appelé à une autre destinée : fonder une petite fraternité dans les "Quartiers-Nord" de Marseille. Installé dans une HLM, il fait des rencontres humaines variées et enrichissantes : chrétiens et musulmans, croyants et incroyants, Français et étrangers, enfants et adultes.

Image and video hosting by TinyPic

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu ce livre, mais son héros a dû faire, dans les HLM des quartiers nord de Marseille, les mêmes rencontres que celles de Jean-Claude Izzo, auteur marseillais hélas disparu( mais dont j'ai lu la trilogie avec grand plaisir).

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Lavender, je suis de retour et je suis HS. Je me sents terriblement fatiguée, et je ne sais pas pourquoi !!! comment se passent les épreuves du Bac? bisous

    RépondreSupprimer